fbpx

Aimerais-tu pouvoir t’exprimer au sein de l’entreprise de tes rêves? Et enfin te créer (ou trouver) une vie qui te ressemble?

As-tu l’impression (des fois) que les autres réussissent mieux que toi ?

Que ces autres (ceux qui t’entourent) ont très peu de difficulté dans leur vie. Ou que tout le monde (sauf toi) a trouvé sa mission sur terre!

C’est possible que tu te demandes ce qui ne va pas dans ta vie…

Tu as suivi plein de formations, tu t’intéresses à ceux qui réussissent. Tu suis leur vie sur les médias sociaux. Bref, tu cherches à comprendre comment ils font. Et tu tentes peut-être de faire comme eux…

Mais tu n’y arrives pas vraiment…

Qu’est-ce qui ne va pas?

 

Mais il est où, il est où mon X ?

Il est difficile de se réinventer !

Bien que sûr que c’est difficile car il faut savoir se remettre en question. Parfois, il faut même aller jusqu’à se perturber l’esprit pour s’ouvrir à l’inconnu !

Ah, cet inconnu…

Si je pouvais être certain de pouvoir être heureux en changeant une seule chose, ce serait laquelle?

Mais comme je ne peux pas savoir si ça marchera. Alors est-ce que ça vaut la peine d’essayer?

En somme, à quoi bon me titiller l’esprit sans fin si je ne peux être certain du résultat? Aussi, je devrais me contenter de ma vie actuelle, bien qu’imparfaite. Car au moins, dans celle-ci je sais.

Je sais que je souffre. Je sais aussi de ce que je souffre. Et je sais aussi combien je souffre…

Oui, oui, la souffrance, ça se compte.

Je reconnais que souvent, quand j’y pense… Et j’y pense (presque) tout le temps ; ça me fait mal !

Tous les matins quand je me réveille, je prends conscience du chemin, de l’embranchement de vie que je devrais prendre pour être heureux et même si je sais que je le peux, je dis à la vie quelque chose comme: fais-moi souffrir, mais pas trop quand même !

Puis les jours suivants seront identiques, je le sais…

Je sais que l’avenir ne pourra qu’être un peu mieux ou un peu pire que ce que je vis présentement. À moins que…

À moins que tu changes quelque chose, que tu prennes une décision ; LA décision. Celle qui te fera avancer d’un coup sec!

Mais avant, tu dois en accepter la douleur.

Ou subir encore un peu celle que tu connais tant.

On s’habitue. On s’habitue à sa souffrance.

 

Agis pour te découvrir et tu trouveras l’entreprise de tes rêves!

Quand on décide d’avancer, on ne sait qu’une chose…

Tu sais juste que tu ne seras plus jamais la même personne après! Car dès que tu acceptes l’incertitude de ta décision, tu avanceras d’un pas. Et ce pas en sera un qui sera énorme dans ton parcours de vie!

Mais pour y arriver, que dois-tu abandonner ?

Quelle certitude, quelles relations, quel travail et quelle dépendance dois-tu laisser aller ?

À qui et à quoi es-tu redevable ?

Qui décide?

On est tous liés, prisonnier de quelqu’un ou de quelque chose…

Et le reconnaître, c’est un peu commencer à s’en libérer.

 

Créer ou trouver l’entreprise de tes rêves…

Pour créer ou trouver l’entreprise de tes rêves, tu dois savoir pourquoi !

Désirer faire de l’argent, ce n’est pas assez! Car l’argent ne sera jamais une motivation suffisante pour te faire avancer, pour te réveiller avec le sourire. Et pour que tu aies le goût de te dépasser sur le long terme, au travail et dans ta vie. Il te faudra devenir un leader conscient…

Car l’argent est un moyen de t’accomplir, pas une fin !

Si tu n’es pas si heureux à ton travail, c’est sans doute que tes valeurs et ta raison d’être ne coïncident pas avec celles de ton entreprise ou avec celles de ton employeur.

Et ton patron lui, il ne te le dira pas ! Il te laissera aller, en espérant que tu ne craques pas, du moins, pas tout de suite !

C’est que, vois-tu, soit que ton employeur s’en fout ou soit il est dans la même situation que toi… Et qu’il cherche à survivre en attendant de trouver sa mission de vie (et d’entreprise)!

Selon plusieurs études, 40% (et plus) des employeurs ne considèrent pas important que leurs employés soient heureux au travail!

 

Trouve ton pourquoi!

Le défi c’est de Commencer par pourquoi, l’excellent livre de Simon Sinek. La mission de Simon Sinek est d’aider les gens à faire ce qui les passionne.

En somme, Sinek a remarqué que les entreprises qui performent sur le long terme sont généralement celles qui embauchent des personnes passionnées. Et qui correspondent au pourquoi de l’entreprise, à sa cause et à ses valeurs.

Aussi, je te pose la question :

Quel est ton pourquoi ?

Ne te stresse pas si tu ne le sais pas encore… Car la presque totalité des gens ne sait pas !

Car répondre à cette question, c’est un peu comme répondre à la grande question existentielle : qui suis-je ?

Ceux qui, comme moi, ont cherché intensément leur pourquoi, arrivent généralement à le trouver avec un peu d’efforts… Mais tous les autres qui n’en font pas une priorité meurent malheureusement sans vraiment se connaître.

Moi, mon pourquoi, c’est : je crois qu’un individu ou une organisation qui connait sa raison d’être est invincible ! 

Mais toi, s’il te manque une bonne raison de te lever le matin, si tu veux la trouver cette bonne raison, essaie de penser à ta place dans le monde. À ce que tu peux apporter aux autres par ton talent! Et ça, ça commence idéalement par : je crois…

À quoi crois-tu fermement ?

Que voudrais-tu faire pour les autres ?

Et que veux-tu changer?

 

Veux-tu vraiment créer l’entreprise de tes rêves ?

Tu as besoin de ton pourquoi si tu veux créer l’entreprise de tes rêves ou si tu veux transformer et faire croître celle que tu gères actuellement.

Et tu as besoin de trouver ta mission de vie pour trouver la mission de ton entreprise.

Voici un résumé de mon article 3 façons originales pour trouver ta mission de vie:

  1. Regarde ce qui te met régulièrement en colère dans ta vie. Il y a là une source d’insatisfaction que tu peux canaliser vers l’offre d’une solution à la fois équitable pour le client et rentable pour toi.
  2. Casse-toi la tête, remets-toi en question, bref, perturbe-toi. Change ta façon de voir ce qui t’entoure, demande-toi «et si je pensais différemment…., et si je changeais de méthode… »
  3. Demande-toi vraiment ce que tu peux faire pour les autres à partir de tes talents et de tes compétences. Commence par voir qui tu peux servir… Et comment tu peux les servir ? Ensuite, regarde à quel prix et vois ce qui peut être rentable ou non…

Car si ton pourquoi est bien défini, tu pourras définir facilement l’entreprise de tes rêves!

Et je peux t’aider à trouver, à clairement préciser avec toi, ce qui te fera à la fois briller intérieurement et, rayonner vers les autres.

Si tu veux, reçois gratuitement 3 stratégies pour trouver ta mission.

 

Es-tu de type « pourquoi » ou de type « comment »?

Tu peux soit être une personne de type pourquoi ou une personne de type comment. Il n’y a pas de bonne réponse. Il y a ta réponse.

Et la beauté, c’est que chacun a besoin de l’autre pour réussir !

Les gens de type POURQUOI sont des visionnaires à l’imagination hyperactive. Ils ont tendance à être des optimistes qui croient que tout ce qu’ils imaginent peut vraiment se réaliser.

Les personnes de type COMMENT vivent davantage dans le moment présent. Elles sont réalistes et possèdent un sens plus clair du côté pratique des choses.

Simon Sinek

En fait, la plupart des gens sont du genre COMMENT.

Comme je le disais, il n’y a pas de mal à être d’un type ou de l’autre. D’ailleurs selon Simon Sinek ; bien que plusieurs entrepreneurs s’imaginent être des visionnaires, dans les faits, ceux qui réussissent le mieux sont des gens de type COMMENT.

Donc, tu n’as pas à choisir, tu n’as qu’à te connaitre. Tu n’as qu’à être toi-même. Et à te reconnaitre !

L’entreprise de tes rêves t’attend (en dedans de toi!).

Marc Blais

%d blogueurs aiment cette page :