fbpx

Être soi avec son argent

Être soi avec son argent, c’est d’abord se connaitre et s’accepter suffisamment pour accepter d’être soi dans la vie.

Dès lors que l’on sait qui on est, on commence à l’appliquer dans sa vie, à dépenser et à investir en respectant ses valeurs et pour se réaliser.

Mais, si on est attentif, l’argent peut nous aider à se découvrir et même à se guérir. C’est ainsi que je suis devenu minimaliste après avoir constaté mon attitude d’acheteur compulsif.

C’est en regardant de plus près mes difficultés à épargner que je me suis rendu compte que j’avais besoin d’une motivation autre que de celle de simplement faire de l’argent!

Et c’est en clarifiant mes objectifs que j’ai su comment investir pour les atteindre!

Vivre le bonheur financier

 

Voici les 7 sphères du Bonheur Financier. 

Les 7 sphères du Bonheur Financier

J’ai placé l’argent au centre car l’argent interagit constamment avec toutes autres sphère de la vie!

 

Aussi, même si vous maîtrisez déjà les six autres sphères de votre vie, l’argent peut vous causer un problème et nuire considérablement aux autres aspects de votre vie.

Si vous ressentez un serrement à l’estomac dès qu’il est question de vos finances personnelles, dites-vous que vous êtes au bon endroit pour régler ce problème! 

Ma mission est d’aider des gens comme vous. Des personnes intelligentes qui méritent de solutionner leur problème pour passer à autre chose que l’argent, dans leur vie!

Je n’aurai pas de mal à vous convaincre qu’il y a bien des choses plus intéressantes à faire que de gérer ses finances personnelles!

Je vais tout de suite vous faire une confidence: je ne fais pas mon budget!

En fait, je me souviens que deux fois dans ma vie, j’ai voulu savoir combien je dépensais… 

Mais je n’ai jamais fait le suivi de mon budget. Et tout le monde sait que faire un budget sans le suivre, ça ne vaut rien!

Ce site vous enseignera en toute simplicité comment reprendre le contrôle de votre vie financière et de votre vie. Et ce, simplement et sans budget, de la façon la plus humaine possible.

C’est une promesse de Marc Blais, le comptable qui ne faisait pas son budget!

 

 

 

 

 

Investir à sa façon

Il existe autant de façons d’investir qu’il y a d’individus sur terre.

On a souvent l’impression qu’il y a une seule bonne façon d’investir. Aussi, on essaie d’imiter Warren Buffett, et les autres grands investisseurs de ce monde. 

Mais essaie t’on seulement de se connaître comme personne et investisseur?

On achète un titre parce que le journal en parle ou qu’un copain semble convaincu que c’est une bonne affaire. Mais fait-on l’effort de découvrir sa façon d’investir? 

 

Le défi de l’entrepreneur minimaliste

Qu’est-ce qu’un entrepreneur minimaliste ? On entend de plus en plus parler d’entrepreneuriat humaniste. Et aussi, de cette philosophie de vie qui implique une façon plus sobre de gérer son argent, le minimalisme. La fusion des deux représente un idéal de vie, celui...

lire plus

Je ne sais pas quoi faire de ma vie!

"Je ne sais pas quoi faire de ma vie!" - est certainement la phrase que j'entends le plus souvent ces temps-ci, lors de mes ateliers/conférences "Être soi avec son argent". Et comme aider les gens à trouver leur mission de vie est un peu (beaucoup!) ma mission de vie,...

lire plus