Catégories
Économiser facilement

Pour faire du fitness moins cher

Comment faire du fitness moins cher est un article invité rédigé par Jenny Foreau du blog BoostezVotreForme.com

Comment faire du fitness moins cher ?

En voilà une question qu’elle est bonne…

Et dont la réponse suscite un grand intérêt, j’en suis sûre, car avec cette crise qui dure, tout le monde cherche à faire des économies.

 

Le fitness

Le fitness a connu une petite baisse de régime il n’y a encore pas si longtemps. Mais il a été remis au goût du jour grâce à un réel engouement pour le mouvement healthy.

Grâce au running dont il s’est beaucoup rapproché et qui fait de plus en plus d’adeptes. Grâce aux nouvelles disciplines qui voit le jour régulièrement. Bon, certes, il y en a qui disparaissent aussi vite qu’elles sont apparues. Et grâce à sa mode de plus en plus sympa.

Non seulement le fitness a repris du galon, mais je dirai même qu’il est devenu une sorte de philosophie qui fait de plus en plus d’émules avec l’idée d’un corps sain et d’une assiette saine.

Exit l’idée des gros pleins de muscles qui soulèvent des poids de malade et puent parce qu’ils bouffent de la poudre à tous les repas. Ou encore les nanas qui passent leurs temps dans une salle juste pour se mirer dans les glaces entre 2 séries de « crunchs. Un très mauvais exercices d’ailleurs pour les femmes!

L’avenir du fitness

Alors je pense que faire du fitness moins cher, ça intéresse un petit paquet de personnes et aujourd’hui. C’est tout à fait possible grâce aux circuits training proposés dans les pages formes des magazines féminins.

Avec l’ouverture de salles low cost qui proposent des abonnements mensuels à mois de 20 euros.

Avec les chaîne fitness qui se multiplient sur YOU TUBE.

Et avec des cours sur certaines chaînes du petit écran, ou encore sur ta console de jeux. Quoiqu’une WI, ça coûte quand même son pesant de cacahouètes.

Cependant, ce que je te propose dans cet article, c’est de faire du fitness moins cher. MAIS de qualité!

Faire des économies, ok, mais pas question que la qualité s’en trouve altérée.

Et bonne nouvelle, c’est tout à fait possible !

 

Où trouver du fitness moins cher ET de qualité ?

Et bien il existe sur le net un truc formidable qui s’appelle YOU TUBE !faire du fitness moins cher 1

Et ce n’est pas du fitness moins cher que tu vas y trouver, mais du fitness gratuit ! Je ne peux quand même pas mieux faire 🙂 !

Attention quand même, car on trouve sur YOU TUBE de tout, le pire comme le meilleur !

Bah oui! Quand je vois certaines superbes nanas au corps de rêve qui te montrent des exercices que seul un public initié est capable de réaliser. Où le bassin bouge dans tous les sens, le dos est mal placé, les lombaires en insécurité, et j’en passe… ET sans cohérence dans le choix des exercices, j’ai les poils des bras qui se hérissent!

Je vais donc te citer les quelques chaînes qui proposent des séances de fitness de qualité, avec une pédagogie, de vrais résultats et en toute sécurité.

Sur You tube

D’abord, la mienne 🙂 ! Pardon, c’est mal élevé de commencer par soi…..

Sur Boostezvotreforme.TV :

Tu trouveras de nombreuses séances de fitness complètes, gratuites pour de vrai résultats, des séances spécifiques, cohérentes et pertinentes que nous réalisons ensemble du début jusqu’à la fin. Comme si j’étais avec toi dans ton salon (où ailleurs si tu veux), pour te motiver, te corriger, t’encourager, t’aiguiller, animer…

Seul l’écran nous sépare!

Un ventre plat, mais pas raplapla, une taille de pinup, des fesses à croquer, perdre ta culotte de cheval au galop, faire des abdos quand on a mal au dos, petite préparation physique pour dévaler les pistes…

À toi de composer ton menu en fonction de tes besoins, de tes complexes, de ton objectif !

Fitness Master Class : Lucille Woodward a la pêche, le smile, est dynamique, sympathique et propose des séances à thème sans te mettre en danger.

Fitnext.com : Erwann Menthéour, ancien coureur cycliste pro, sait de quoi il parle. Hyper calé en physiologie et adepte comme moi du sport intelligent, ses séances et ses conseils sont soucieux de la personne et de sa santé.

Faire du fitness à la maison, c’est l’idéal pour faire des économies. Puisque hormis le fait de ne pas payer une adhésion et un abonnement dans un centre que tu ne rentabilises pas toujours en fonction des impératifs de ton emploi du temps ou des soucis de dernière minute. Tu économises ton transport et la garde des enfants (si enfants il y a).

 

Et pour le matériel, les fringues ?

On n’a pas forcément besoin de matériel pour faire du fitness…

Une serviette de plage à la place du tapis, des bouteilles d’eau pleines à la place des haltères, une simple balle d’enfant à la place du ballon de paille…

Il est tout à fait possible de réaliser des séances de fitness sans investir le moindre centime et en se débrouillant avec ce que l’on a à la maison.

Decathlon

Mais si tu veux davantage, alors direction DECATHLON. Une enseigne française qui reste la meilleure enseigne qualité / prix en ce qui concerne l’équipement sportif en général.

Et ce qui est génial, c’est que DECATHLON propose sur son site un coin des bonnes affaires pour le fitness.

Tu y trouveras du petit et gros matériel, mais aussi des fringues et d’ailleurs, pour moins de 70 euros. Je t’ai préparé une tenue fitness complète composée d’un petit short en coton bio, d’un soutien gorge spécial sport (très important de bien maintenir ta poitrine quand tu fais du sport).

Aussi, d’un débardeur respirant et d’une excellente paire de baskets. C’est ce qui coûte le plus cher, mais on ne rigole pas avec ses pieds qui restent les murs porteurs de notre squelette. Et être mal chaussée quand on fait du sport, c’est la garantie de se blesser !).

Et pour le petit matériel, on va faire un tour du côté de l’enseigne canadienne Body Gym Equipements. Rapport qualité / prix, je n’ai pas trouvé mieux !

Alors vois-tu, faire du fitness moins cher, c’est tout à fait possible, tu n’as donc plus aucune excuse pour ne pas t’y mettre !

Et si as peur de ne pas être motivée de faire les choses toute seule, rien ne t’empêche d’inviter une copine. Ça te coûtera juste un café après ;) !

Pour d’autres bonnes idées d’économies, cliquez ici!

Jenny Foreau du blog BoostezVotreForme.com

Leave a Reply