fbpx

Comment faire pour moins dépenser en voyage?

Mes amis me demandent souvent: comment fais-tu pour voyager autant? Je leur réponds:

C’est simple: j’ai appris comment moins dépenser en voyage.

Je peux donc me permettre de voyager plus souvent.

Pour moins dépenser en voyage

Aujourd’hui, je vous partage mes deux principaux trucs pour moins dépenser en voyage.

Si vous êtes comme moi et que vous aimez vraiment beaucoup voyager, vous aimerez cet article et les autres de la section Comment voyager plus souvent de mon blogue.

Pour moi, le voyage est une dépense prioritaire que j’ai clairement identifiée il y a déjà plusieurs années. Mais ce que je n’ai compris que tardivement, c’est que mieux gérer cette catégorie de dépense me permettrait de VOYAGER PLUS SOUVENT!

En effet, je me suis rendu compte qu’en investissant quelques heures de mon temps dans la préparation et la planification de mon voyage, j’allais réaliser de vraies économies d’argent!

 

Mon 1er truc: des choix de destination de voyage

Ce que je fais toujours avant chaque voyage, c’est de penser à plusieurs destinations de voyage… C’est-à-dire que je me demande quels sont les voyages que j’aimerais faire?

(Vous avez sans doute remarqué que j’ai écrit voyages au pluriel.)

Idéalement, je retiens trois destinations qu’ils me plairaient vraiment.

Il n’y a rien de plus dispendieux que de n’avoir qu’une seule destination en tête (en plus de dates fixes!) pour voyager!

Lorsque vous décidez de voyager, ayez toujours à l’esprit deux ou trois destinations possibles ainsi que des dates les plus flexibles possible.

Par exemple, vous décidez de quitter pour une semaine en Europe ou en Amérique (pour mes lecteurs européens). Et disons que vous avec trois options intéressantes; vous hésitez entre Paris, Bruxelles ou Madrid.

En cherchant sur les sites que je vous conseille ici; les meilleurs prix pour vos billets d’avion, une des options sortira certainement plus attrayante et plus avantageuse financièrement que les deux autres.

Il m’est même déjà arrivé de me retrouver avec une solution qui me permettait d’économiser 50% en comparaison avec à la seconde option la moins coûteuse!

 

Mon 2e truc: des dates de voyage flexibles

C’est peut-être difficile à croire, mais les frais de voyage sont moins chers quand les dates de départ et d’arrivée peuvent varier un peu; disons de deux à trois jours.

J’ai très souvent constaté que lorsque mes dates étaient flexibles, je pouvais économiser beaucoup d’argent.

Par exemple, si je prévois quitter un lundi. En vérifiant d’autres dates de départ et d’arrivée, je constate que si je quittais deux jours plus tôt, soit le samedi précédent, j’économiserais 400 $!

Donc, j’ai le choix entre quitter le samedi et profiter de deux jours additionnels de voyage qui dans les faits seront gratuits. Car cette économie de 400$ sur mes billets d’avion sera largement suffisante pour couvrir mon hébergement et mes repas pour ces deux jours!

Ou rester figé à mes dates de départ et d’arrivée et payer les 400$ supplémentaires.

Je peux aussi choisir de quitter deux jours plus tôt et revenir deux jours plus tôt et ainsi économiser les 400 $. Cela, bien sûr, si les conditions du billet d’avion me le permettent. J’aurai ainsi économisé 400 $ pour mon voyage! Et je repartirai plus vite!

 

Voyager moins cher pour voyager plus!

J’ai à mon actif plus de trois-millions de milles d’avion. J’ai voyagé dans plus de vingt pays dans les Amériques, en Asie et en Europe.

Beaucoup de gens ne cherchent pas à mieux gérer leurs finances et leurs frais de voyage. Ils disent que ça ne vaut pas la peine de se casser la tête avec ça!

Je ne suis pas d’accord!

J’estime que d’économiser de façon substantielle sur mes frais de voyage en vaut vraiment la peine. Car en moyenne j’y gagne plus de 100$/heure !

Mais il y a une limite que je ne franchis pas. C’est celle de me compliquer la vie pour économiser 20$!

Par exemple, il y a toujours des itinéraires de vol d’avion très compliqués qui obligent plusieurs connexions et un temps de déplacement beaucoup trop long.

Bref, pour moi, ça vaut  vraiment le coup de moins dépenser en voyage.

Et bien sûr que ce que j’économise me permet de voyager encore plus!

Vous avez aimé? Partagez cet article!

Merci!

Marc Blais

%d blogueurs aiment cette page :